cliquez sur les images pour les agrandir

Maxime Verdier

Professeur de Dessin et de Peinture
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA)

Né à Dieppe en 1991, je vis et travaille à Paris. 

Après l'obtention de mon diplôme à L'École Supérieure d'Art et Design Le Havre-Rouen, j'ai intégré les Beaux-Arts de Paris dont j'ai été diplômé en 2017 avec les félicitations du jury. 

Remarqué lors de la 64ème édition du Salon de Montrouge, j'ai participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en France. En 2023, j'ai été l'auteur  lauréat de l'affiche officielle du tournoi Roland-Garros, intitulée Terre d'étoiles.

Enseigner l’art et les pratiques artistiques est une manière pour moi d’écouter, de questionner et d’accompagner les étudiants à concrétiser leurs projets et envies artistiques. 
Par un apport technique et théorique, mais aussi par de multiples références artistiques à la fois classiques ou contemporaines, j’essaie d’aider les élèves à trouver leur propre voie sur cet océan immense et merveilleux qu’est la pratique artistique. 

Pour les élèves débutants, j’essaie de les aider à aborder le dessin et la peinture avec des exercices didactiques autour du travail de la couleur, de la ligne, de la perspective, du volume, etc…


Pour les élèves plus expérimentés, j’essaie d’aller au plus profond des choses en questionnant leur rapport au monde, mais aussi les formes qu’ils emploient pour essayer de les pousser de plus en plus loin dans leur pratique. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires